Général

Atelier de parentalité positive à Atakpamé 

L’antenne du BNCE Togo d’Atakpame a organisé ce 29 août 2024 un atelier de parentalité positive dans sa salle de réunion sur « les émotions des parents suite à l’incarcération de leurs enfants et après leur libération ».

Il a été question de discuter entre autres avec les parents, de comment accompagner les enfants après leur libération. Au total 12 parents ont pris part à l’activité dont 04 femmes. De fructueux témoignages ont été recueillis après les échanges dont voici certains :

*  Doga, mère : « j’ai apprécié cette rencontre qui a été pour nous une bénédiction. J’apprécie beaucoup pour les démarches que BNCE-TOGO a fait pour la libération de mon enfant de la prison pour qu’il reprenne les classes. J’ai trouvé un grand changement dans le comportement de mon enfant. J’ai beaucoup aimé que ces genres de rencontres puissent avoir lieu de temps en temps pour nous aider à mieux éduquer nos enfants. Car, au jour d’aujourd’hui, il n’y plus d’enfants polis. Sur ce, je dis merci au BNCE-TOGO pour le soutien. »

*  Akpo, père : « j’ai beaucoup apprécié la rencontre qu’on a eu aujourd’hui, parce que j’ai appris énormément de choses concernant l’éducation de nos enfants et ce qui m’a plus touché, c’est quand mes enfants ont été libéré de la prison grâce au BNCE-TOGO et le suivi qui a été fait. J’ai apprécié également l’attitude du BNCE-TOGO pour le bien de nos enfants. Je remercie vraiment BNCE-TOGO pour cette rencontre enrichissante et en tant que parent, ça nous a encore permis d’écouter des conseils afin de pouvoir mieux améliorer l’éducation de nos enfants. C’est vraiment une joie pour moi du fait que BNCE-TOGO a pris à cœur l’éducation de nos enfants pour nous donner des conseils dans le but de mieux échanger avec nos enfants. J’ai constaté beaucoup de changements positifs de mes enfants grâce au BNCE-TOGO. Je demande au BNCE-TOGO qu’il ne soit pas fatigué de nous aider et nous donner des conseils. »