Les ateliers de parentalité se poursuivent dans les Centres Sociaux du Golfe.
Dans la poursuite des activités prévues dans la mise en œuvre du projet ESB3, financé par l’AFD avec l’appui du Bice, les acteurs sociaux étatiques ont une fois encore réalisé des ateliers de parentalité positive du 11 au 14 Novembre 2024 afin de renforcer les parents des enfants sur les bonnes pratiques liées à l’éducation. Ainsi, les centres sociaux de Nyéconakpoè, Avedji, Logopé, Adeticopé et Cassablanca ont réalisé des ateliers respectivement sur les thèmes « relation parents-enfants », « gestion des enfants caractériels », « éducation sans violence », « communication parents-enfants » et « rôle des parents dans l’éducation des enfants ».

Ils ont amené les parents bénéficiaires à travers des échanges à analyser, revoir, améliorer ou changer la méthode que chacun utilise pour éduquer son enfant afin d’obtenir de meilleurs résultats qu’ils n’arrivent pas à atteindre car le changement doit commencer par les parents avant d’atteindre les enfants. Les séances ont touché au total 83 personnes dont 16 hommes.
Une participante se confie après une séance :
« Franchement je viens de comprendre que parfois nous les parents nous contribuons aux comportements négatifs de nos enfants à travers nos manières de faire. Je vais suivre les conseils que je viens de recevoir et apprécier les résultats que je vais obtenir avec mes enfants car ce n’est pas facile pour moi avec eux. Je ferai appelle à l’« Affaire Sociale» désormais pour me soutenir avec mon mari dans notre manière d’éduquer nos enfants. Je ne savais pas qu’ils font aussi ce travail ; merci pour les échanges très fructueuses que nous venons d’effectuer. » KPEDJA Assoupi
