Les nouvelles des Centres Sociaux d’Agoè et du Golfe
Les travailleurs sociaux au cours de ce mois de février 2025 ont poursuivi leurs soutiens aux parents de leurs zones d’action à travers des ateliers de parentalité positive. Il est à rappeler que c’est dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Enfant Sans Barreaux 03 » financé par l’AFD et le BICE.
Les thèmes développés pour le mois ont porté sur « l’enfant et ses besoins fondamentaux ». Au total 09 ateliers ont été réalisés dans 09 zones à savoir Gbégnédji, Adeticopé, Légbassito, Agoé-Nyivé, Logopé, Bè-kpota, Adjidogomé, Togblécopé, Casablanca
92 personnes dont 23 hommes ont été touchés.

Quelques témoignages recueillis :
« Je m’appelle Afi, j’ai été très contente de la réunion. Nous avons parlé des droits de l’enfant, mais ce qui m’a marqué, c’est le fait que nous avons aussi parlé des devoirs des enfants. Partout on ne parle que des droits des enfants aux enfants qui deviennent incontrôlables avec leurs parents. Au moins je sais que les enfants doivent aussi se plier à certains devoirs officiellement. Merci pour les informations », participante à Gbégnédji.
« Nous pensons que le bâton est bon pour plier les enfants. Mais je viens d’apprendre que le bâton n’est pas bon car il peut entraîner la fugue des enfants. On a appris qu’il faut savoir parler aux enfants et quand ils comprennent bien ce qu’on veut d’eux, nous les parents nous n’allons plus souffrir avec eux. Nous devons savoir mieux expliquer les choses aux enfants » confie une mère à Logopé.
